Résultats Pelote FRANCE du 29 au 31 juillet 2019

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

 

Moumour et Navarrenx à la Grande semaine

 

Après les perturbations météorologiques du weekend précédent, les demi-finales jouées en semaine ont désigné les derniers prétendants aux titres de champions de France  en jeu lors de la 97e Grande semaine de Pelote Basque du 11 au 18 août 2019. A grosse pala, trois Béarnais restaient en lice dans la série nationale B ; le duel Moumourais revient logiquement aux frères Peyré vainqueurs de leurs seconds Daveran et Casenave sur un score net. Pardies a bien failli créer la surprise face à Tarbes ; Meilhon et Magnet menaient au score à 37 avant de se faire dépasser au final par Philippe et Santolaria. En nationale A, les champions de Dax n’auront été contestés que lors de la première dizaine par Biarritztarrak avant de décliner leur savoir-faire avec toujours la même science du jeu. Saint Martin de Seignanx avait déjà validé son billet aux dépens de Hossegor.

A chistéra joko-garbi, le duel entre minimes Béarnais revient à Navarrenx qui enlève aux Orthéziens la possibilité de participer au doublé fronton mur à gauche et fronton place libre cette saison.

Les minimes de Navarrenx et les nationales B de Moumour rejoignent les poussins d’Orthez dans la quête des titres en attendant de savoir si les juniors de la Section Paloise qui n’ont pas résisté à l’appel des sirènes de Bizanos disposeront du visa pour disputer le titre chistéra joko-garbi.

Raymond CAZADÉBAT

Photo Pierrot Latatste « Grosse pala Moumour1-Moumour2 » Les frères Alex et Philippe Peyré (Moumour) vainqueurs de leurs seconds Casenave et Daveran joueront le finale grosse pala.

Les résultats  

 

GROSSE PALA

Nationale A : Demi-finales

Dax 1 (Bats-Brocas) bat Biarritztarrak (Bastérot-Santolaria) 40 à 15.

St Martin Seignanx 1 (Dupruilh-Hernandez) bat Hossegor 1 (Messanges-Dupouy) 40 à 37.

Nationale B : Demi-finales

Tarbes (Philippe-Santolaria) bat Pardies 1 (Meilhon-Magnet) 40 à 37.

Moumour 1 (A et P Peyré) bat Moumour 2 (Daveran-Casenave) 40 à 21.

 

 

CHISTÉRA joko-garbi fronton place libre

Minimes : Demi-finale

Navarrenx (Gelard-Hagolle-Audubert) bat Orthez (Pommès-Dumont-Dumont) 40 à 36.