COUPE DU MONDE trinquet PAU Lundi

 

 

Troisième journée riche d’enseignements

 

La troisième journée de Pau aura posé les premiers jalons vers la phase éliminatoire ; à main nue tête à tête, la France avec Ospital atomise l’Uruguayen Goracardozo ;  le fait marquant aura été la résistance du Brésilien Otegui face au ténor Mexicain Murillo. Le premier nommé défait par le français Ducassou la veille a montré un tout autre visage ; combatif, variant le jeu, il prendra au favori les premiers points de chaque set ; il conduira souvent le jeu en le déplaçant systématiquement dans les angles opposés pour perturber le favori qui ne se montrait pas sous son meilleur jour.

A Main nue équipes, les Français Monce et Cubiat rendent une copie parfaite face aux Chiliens Fouilloux et Moreno grâce à la performance au but de l’avant. Les Mexicains ont aussi fait cavalier seul avec un Diaz impressionnant au but et Cabello dans un fauteuil. L’Espagne aura tenu à distance l’Urruguay par sa puissance et sa technicité. Les Cubains sont aussi à mettre à l’honneur pour leur performance. D’abord une victoire le matin en tête à tête pour Linarès face au Chili, celui-ci doublait en deux à deux avec Leyva face aux Uruguayens. Aisance dans le jeu, ténacité malgré une allure nonchalante, puissance et sens du jeu, ils semblent bien partis pour aller chercher un probable dernier billet qualificatif derrière les trois grands France Mexique et Espagne. La paléta gomme aura démontré la supériorité des tenants du titre Mondial Argentins les frères Andreasen face aux Cubains ; effets de pelote, trajectoires millimétrées répétées pour mettre hors de portée. Espagne-Uruguay restera la partie la plus aboutie, superbe et très technique. Les tricolores ont de quoi s’inquiéter pour le tour éliminatoire.

Mardi à suivre particulièrement en ouverture un détonant Uruguay-Argentine à paléta gomme et en soirée France – Mexique à main nue tête à tête.

Raymond CAZADÉBAT

Photo « le Mexicain Murillo » Le favori Mexicain Murillo « Stitch » aura été malmené par le Brésilien Otégui.

A Pau

Les résultats de lundi

Main nue individuel 

Cuba bat Chili 2 à 0 (15-3, 15-10).

Espagne bat USA 2 à 0 (15-2, 15-2).

Mexique bat Brésil 2 à 0 (15-7, 15-9).

France bat Uruguay 2 à 0 (15-3, 15-0).

Main nue équipe 

Espagne bat Uruguay 2 à 0 (15-1, 15-4).

Cuba bat Argentine 2 à 0 (15-7, 15-9).

France bat Chili 2 à 0 (15-0, 15-1).

Mexique bat USA 2 à 0 (15-1, 15-1).

Paléta gomme masculin 

Argentine bat Cuba 2 à 0 (15-3, 15-4).

Espagne bat Uruguay 15-7, 15-12).

 

Le programme de mardi

à 11 h, Paléta gomme masculin : Uruguay-Argentine.

Main nue individuel : Espagne-Chili.

à 14 h, Main nue équipe : Chili-Espagne.

Main nue individuel : Uruguay-Brésil.

Main nue-équipe : Argentine-Mexique.

Paléta gomme masculin : Cuba-Espagne.

à 19 h, Main nue individuel : France-Mexique.

Main nue équipe : Uruguay-France.

Main nue individuel : Argentine-USA

Main nue équipe : USA-Cuba.

Les parties se jouent en suivant les unes des autres lors des trois séquences.